14.8.11

░Review░ Et toi, quand est-ce que tu t'y mets?


Étant une obsédée de la Maternité, mon copain m'a sorti ce livre en rigolant hier à la librairie. Gentleman comme il est, il me l'a offert. :)

J'ai été touchée par cette bd autour de la thématique de "vivre sans être mère". Ça même apporter une profondeur à mes réflexions personnelles en développant des thèmes actuels tels:
  • La pression social vs. les ambitions individuelles
  • La parentalité après le travail
  • Bébé comme accessoire de mode
  • Notre responsabilité face aux enfants
Ainsi que la peur, la culpabilité, la communication dans un couple, la mort, le vieillissement, la compassion, ... Tous les ingrédients sont réunis pour faire une histoire riche de sens.

Pour nous faire avaler tout ce riche contenu, l'illustratrice Madeleine Martin donne vie aux personnages avec des images évocatrices et amusantes. J'ai vraiment été inspiré par son style, à la fois un peu manga et au combien fashion!!!


-EN-
I really obessed about maternity. At the bookstore, my boyfriend show me this book with a smile. Gentleman like he is, he bougth it for me. :)
I was touched by this comic on the theme of "living without being a mother." It even bring a depth to my personal reflections by developing current topics such as:
  • social pressure VS. individual ambitions
  • Parenting after work
  • Baby as fashion accessory
  • Our responsibility towards children
Also: fear, guilt, communication in relationships, death, aging, compassion, ... All the ingredients to make a story rich in meaning.

The illustrator Madeleine Martin brings to life characters with evocative and fun images. I was really inspired by her artwork style, both manga and so fashion!
--------------------------------------

Et toi quand est-ce que tu t'y mets?
Aux Éditions Fluide Glacial (2011)
Textes: Véronique Cazot
Dessins: Madeleine Martin

Disponible au Québec en librairie :)

-♥-

2 commentaires:

-GFT- a dit...

Oh ! Je connais les BD parce qu'elles sont dans le magasine Fluide G. Je les trouve très chouette ! :) Je vais essayer de mettre la main sur une copie du livre !

Magalie Paquet a dit...

Behhh stu veux j'te prête le mien. Ça prend vraiment juste 1h et demià lire (et un après-midi à sketcher des belles madames inspirées du livre) :)